COUPS DE CŒUR » Actions & Evénements à soutenir

Don du sang

Publié le 28-05-2008
Don du sang
Un geste noble

Le don du sang est un geste noble qui permet de soigner et sauver de nombreuses vies humaines. C'est un acte volontaire accompli avec le consentement libre et conscient du donneur qui est  bénévole non rémunéré. La loi interdit tout commerce de sang. C'est un don anonyme entre le donneur et le receveur sauf cas vraiment particuliers.

En 2007, 155683 poches de sang ont été prélevées en Tunisie. Seulement 12,4% des donneurs de sang sont des donneurs réguliers et 87,6% sont des donneurs occasionnels parmi lesquels 60% sont des donneurs familiaux.

Alors n'hésitez pas si vous êtes en bonne santé vous pouvez sans risque faire un don de sang de temps en temps. Ne vous inquiétez pas, l’organisme compense, rapidement, le volume de sang prélevé et aucune sensation de fatigue n'est ressentie.

C'est rapide, ça ne fait pas mal et votre don pourra sauver des gens.

Le 8 Avril est la Journée Nationale de Don du Sang mais vous pouvez aussi donner votre sang quand vous avez un peu de temps et ce tout au long de l'année.

Pour tout savoir, visitez le site officiel de l'Unité Centrale de la Transfusion Sanguine et des Banques du Sang en Tunisie, cliquez-ici

 

------------

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA