COUPS DE CŒUR » Actions & Evénements à soutenir

Expo POP ART pour la bonne cause

Publié le 15-02-2021
Expo POP ART pour la bonne cause
1ère Edition de la Biennale de l'Art du 5 au 8 Mars 2021 au Golden Tulip Gammarth

Ne manquez pas POP ART 2021, la 1ère Edition de la BIENNALE DE L’ART. L’Expo Solidaire organisée au profit des œuvres de la SFEB (Société Française d’Entraide et de Bienfaisance de Tunisie) se tiendra du 5 au 8 Mars 2021 au Golden Tulip Gammarth.

L’exposition sur le thème du POP ART, un courant artistique coloré et plein de peps né dans les années 50 en Angleterre nous apporte déjà des ondes positives en cette période tellement compliquée. Mais l’expo permettra surtout de soutenir la SFEB qui vient en aide depuis 1882 aux personnes en grande difficulté sociale, médicale ou familiale (enfants, personnes isolées, veuves ou divorcées, personnes âgées…).  Comme l’a mentionné M. Michel DELATTRE (Président de la SFEB) « Avec les contraintes sanitaires liées au Covid, nous avons été obligés d’annuler notre diner gala annuel, notre principale source de revenu. Nous avons plus que jamais besoin de vous pour mener à bien nos actions.»

Merci aux 50 artistes, tous connus ou reconnus en Tunisie, qui participent à cet élan de générosité. Certains d’entre eux sont de renommée internationale (eL Seed...) et ont même des œuvres exposées dans les plus grands Musées du Monde. Leurs œuvres signées et originales (peintures, sculptures, céramiques et photographies) seront proposées à partir de 300 DT. Sachez aussi que pour la première fois en Tunisie, deux voitures HYUNDAI ont été mises à disposition des artistes par la marque partenaire de l’événement. Les voitures peintes par les artistes seront mises en vente aux enchères. Comme l’a mentionné Nadia ZOUARI (Commissaire d’exposition et artiste) « Il faudra par contre patienter encore quelques jours pour connaitre l’identité des artistes qui ont accepté pour la bonne cause et l’amour de l’Art, de décorer les 2 voitures. Leur travail qui ne sera pas éphémère, va débuter le 22, à suivre… ».

Et pour en savoir plus…

Galerie Photo de l'article

    Expo POP ART pour la bonne cause Expo POP ART pour la bonne cause Expo POP ART pour la bonne cause Expo POP ART pour la bonne cause

    Expo POP ART pour la bonne cause

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA.com