ACTUS » Bon à savoir

GIRL OF THE MOON by Hiba DHAOUADI

Publié le 27-11-2019
GIRL OF THE MOON by Hiba DHAOUADI
Le film multi-récompensé fait sa sortie nationale pour sensibiliser opinion et pouvoirs publics à la détresse des enfants de la lune

Girl of the Moon film documentaire réalisé par Hiba Dhaouadi et produit par Nada Mezni Hafaiedh, fait sa sortie nationale pour sensibiliser opinion et pouvoirs publics à la détresse des enfants de la lune, atteints de Xeroderma Pigmentosium.

Girl of the Moon met en images à travers des témoignages et séquences de vie, le combat journalier de Lamia, Aya et Sihem. 3 femmes atteintes de cette maladie génétique rare qui les oblige à se protéger totalement du soleil et de tout rayon ultra-violet, sous peine d’entrainer des brûlures et des lésions cancéreuses.
En Tunisie, 1000 enfants sont atteints de Xeroderma Pigmentosum, soit le taux le plus élevé au monde, contre 70 enfants en France et 300 aux États-Unis. Une maladie qui multiplie par 4000 le risque de cancer de la peau !

Un film plein d’espoir qui n’oublie pas de mettre en exergue le poids du regard social.

Et pour en savoir plus…

Galerie Photo de l'article

    GIRL OF THE MOON by Hiba DHAOUADI GIRL OF THE MOON by Hiba DHAOUADI GIRL OF THE MOON by Hiba DHAOUADI GIRL OF THE MOON by Hiba DHAOUADI

    GIRL OF THE MOON by Hiba DHAOUADI

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA.com d'après CP