ACTUS » Bon à savoir

Tourisme alternatif à Djebba

Publié le 16-05-2019
Tourisme alternatif à Djebba
Les djebbaois invitent les amateurs du terroir à découvrir leur village pittoresque, son paysage féerique et l'unicité de ses figues AOC

Le village de Djebba proche de Thibar devient de plus en plus connu. Le nombre de visiteurs a doublé au cours des trois dernières années ! Le village de Djebba dispose d’un emplacement pittoresque perché à 700 mètres de hauteur au pied de la montagne Goraa. Outre le paysage féerique, l’unicité de la figue de Djebba avec appellation d’origine contrôlée (AOC) offre un intérêt particulier pour les touristes alternatifs. Depuis fin 2018, l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) et le Commissariat Régional du Tourisme de Béja ont démarré des activités d’appui en collaboration avec la société civile et la municipalité de Thibar pour mettre en valeur les atouts touristiques de Djebba.

Le plan de promotion touristique à Djebba est réalisé dans le cadre du Projet d’Accès aux Marchés des Produits Agroalimentaires et de Terroir (PAMPAT), financé par le Secrétariat d’Etat à l’Economie Suisse (SECO) et mis en œuvre par l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) en étroite collaboration avec Ministère de l’Agriculture et le GIFRUITS.

Galerie Photo de l'article

    Tourisme alternatif à Djebba Tourisme alternatif à Djebba Tourisme alternatif à Djebba

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA.com d'après CP