ACTUS » Bon à savoir

La figue de barbarie, l'un des produits phare du secteur cosmétique tunisien

Publié le 11-04-2019
La figue de barbarie, l'un des produits phare du secteur cosmétique tunisien
L'huile de pépins de figue de Barbarie bio, un produit dermatologique anti-âge et son vinaigre naturel amincissant font des merveilles !

Dans le langage populaire, le hindi s’est toujours vu décerné le titre de Sultan des Fruits, mais en réalité pendant longtemps la figue de barbarie a été considéré comme le fruit des pauvres. Aujourd’hui la figue de barbarie est en phase de devenir l’un des produits phare du secteur cosmétique tunisien. L’huile de pépins de figue de Barbarie bio, un produit dermatologique anti-âge, est considérée comme le fer de lance de la nouvelle cosmétique tunisienne, tandis que le vinaigre de figue de barbarie bio est en train de se positionner dans les rayons des parapharmacies comme le nouveau produit amincissant.
Une matière première précieuse pour des soins pleins de promesses pour notre santé et notre beauté. N’oublions pas que pour extraire par pression à froid un litre de cette huile précieuse il faut 30 kilos de pépins de figue de barbarie, soit une tonne de fruits !

Les produits issus de la figue de barbarie occupent aujourd’hui la 5ème place des exportations tunisiennes du secteur biologique tunisien.
Le point sur ce secteur très prometteur en cette période morose…

Galerie Photo de l'article

    La figue de barbarie, l'un des produits phare du secteur cosmétique tunisien La figue de barbarie, l'un des produits phare du secteur cosmétique tunisien La figue de barbarie, l'un des produits phare du secteur cosmétique tunisien

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA.com d'après CP