CUISINE » Actus, Bonnes adresses, Astuces de Cuisine...

Les produits médaillés au Concours Tunisien des Produits de Terroir à la conquête de la Suisse

Publié le 25-03-2019
Les produits médaillés au Concours Tunisien des Produits de Terroir à la conquête de la Suisse
Les 76 produits tunisiens médaillés ont pu enregistrer une augmentation de 30% à 50% de leurs ventes !

Après le grand succès qu’ont connu les produits du terroir médaillés au Salon International de l’Agriculture à Paris en février, les produits primés ont été mis sous les projecteurs en Suisse. C’est à l’occasion de la Fête Nationale, le 20 Mars 2019 que l’Ambassade de Tunisie en Suisse a choisi de mettre à l’honneur les produits médaillés au Concours Tunisien des Produits du Terroir. Les adeptes de la gastronomie internationale ont pu déguster des plats tunisiens préparés avec des produits médaillés par le chef de renommée Mounir Arem. Les bernois ont pu découvrir toute la richesse de la cuisine tunisienne. Au menu étaient le blankit, la salade de poulpe, la mechouia, la houria, la chorba hout, le brick, le couscous et les pâtisseries tunisiennes.
Les quatre journées gastronomiques tunisiennes qui se sont tenues du 16 au 19 mars 2019 à l’Hôtel Bellevue à Berne ont été organisées avec l’appui de l’ONTT (Office National du Tourisme Tunisien) et de l’APIA (Agence de Promotion des Investissement Agricoles).

Un véritable effort national pour valoriser le savoir-faire des régions de Tunisie et pour promouvoir le développement durable. Et les résultats sont déjà là puisque selon une enquête, les 76 produits tunisiens médaillés ont pu enregistrer en moyenne une augmentation de 30% à 50% de leurs ventes ! La médaille d’Or du concours, la harissa aux piments séchés au soleil "ERRIM", produite par la 1ère société mutuelle des services agricoles féminine en Tunisie est désormais exportée en Suisse. C’est également le cas des confitures de figues médaillées du groupement féminin "Kounouz Djebba".

La 2ème édition du Concours Tunisien des Produits du Terroir est prévue pour juin 2019.

Et pour en savoir plus sur le Concours Tunisien des Produits du Terroir…

Galerie Photo de l'article

    Les produits médaillés au Concours Tunisien des Produits de Terroir à la conquête de la Suisse Les produits médaillés au Concours Tunisien des Produits de Terroir à la conquête de la Suisse Les produits médaillés au Concours Tunisien des Produits de Terroir à la conquête de la Suisse

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA.com d'après CP