SANTÉ & FORME » Actus, Nouveautés...

Un accouchement en douceur pour un monde meilleur

Publié le 05-03-2019
Un accouchement en douceur pour un monde meilleur
L'ATEP Tunisie reprend sa formation sur l'accompagnement à la naissance et à la parentalité

Après la réussite des 2 premiers cycles de formation des sages-femmes en 2017 et 2018, l’ATEP Tunisie (Association Tunisienne pour l’Education Prénatale) va entamer le 3ème cycle de formation pour sages-femmes. Cette session se tiendra du 11 au 16 Mars 2019 au Centre de protection Maternelle et infantile de Mellassine - Hopital d’Enfant Tunis sur le thème de la préparation à l’accouchement et de l’accompagnement à la parentalité.

La formation offerte par Mme Christiane David (formatrice à l’école des sages-femmes de Rennes en France) et Mme Fatma Safi (co-fondatrice de l’ATEP, médecin et éducatrice certifiée ICEA - International Childbirth Education Association) permettra aux sages-femmes formées d’offrir à leur tour, gratuitement des cours de préparation à l’accouchement et d’accompagnement à la parentalité aux femmes enceintes.

Une formation qui permettra de rétablir une relation saine et constructive entre des femmes enceintes autonomes et des professionnels de la santé qualifiés et empathiques. Une étape fondamentale pour assurer un accès à des soins respectueux.

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA.com d'après CP