CUISINE » Actus, Bonnes adresses, Astuces de Cuisine...

Fédération Tunisienne des Arts Culinaires

Publié le 12-02-2019
Fédération Tunisienne des Arts Culinaires
Un programme chargé pour 2019 pour rehausser la gastronomie tunisienne

Les chefs et cuisiniers tunisiens ne cessent de bouger et de se mobiliser dans tous les sens. Après la participation tunisienne, pour la première fois de son histoire, au prestigieux concours du Bocuse d’Or qui s’est déroulé à Lyon les 29 et 30 janvier 2019, la conclusion était unanime. Il nous faut du chemin à parcourir pour relever le pari de l’excellence.

Le temps est à la réflexion et la solidarité afin de sublimer la cuisine et la gastronomie tunisienne. La concurrence internationale ne nous laisse plus le choix. Les professionnels des métiers de bouche sont on ne peut plus déterminés à se serrer les coudes pour valoriser le patrimoine culinaire de chez nous. Et pour ce faire, il faut commencer par le bas, c’est-à-dire, par prendre la main des cuisiniers en herbe et de les coacher, orienter et guider vers le chemin de la perfection et de la distinction.

C’est à cet effet que la Fédération Tunisienne des Arts Culinaires, fondée en mai 2017, (régie conformément aux dispositions de la loi n° 66-27 du 30 avril 1966 et les législations régissant les fédérations professionnelles) vient de finir un marathon de consultations avec les professionnels du secteur élargi du tourisme.

Pour en savoir plus...

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA.com d'après CP