MAISON » Déco - Astuces et trucs - Bonnes adresses...

Le bureau idéal

Publié le 14-12-2006
Le bureau idéal
Un espace pour mieux s’organiser.

Avec la baisse des abonnements Internet et des ordinateurs, nous avons de plus en plus la possibilité d’avoir un ordinateur à la maison.
Qui dit ordinateur, dit obligatoirement bureau.
Qui dit bureau dit espace à lui réserver si on n’a pas la chance d’avoir une pièce prévue à cet effet.

Le bureau c’est aussi un espace que vous pouvez vous réserver pour faire votre courrier, rédiger des documents, travailler à domicile…

Vous pouvez installer un espace bureau dans une alcôve, un renfoncement, dans le coins de votre salon ou d’une autre pièce (chambre, couloir un peu large…). Si votre bureau est design et bien organisé, il pourra même faire de la couleur et s’intégrer parfaitement à l’espace. 

Par contre, si vous avez un minimum d’espace organisez au maximum :-)

Bureau : plus besoin qu’il soit profond si vous avez un écran plat vous aurez encore largement la place de travailler devant. Si vous disposez d’un peu plus de place, pensez à ajouter un élément de retour pour disposer d’un vrai espace pour écrire sans avoir à pousser le clavier. Certains fabricants proposent des blocs tiroirs à roulette qui peuvent s’encastrer sous le bureau et offre un espace de rangement encore agrandit (tiroirs, porte documents, casiers…)

Chaise : c’est la clé du bureau surtout si vous comptez rester de longues heures devant votre ordinateur ou à travailler. Choisissez une chaise ergonomique pour éviter les problèmes de dos.

Lampe c: hoisissez la orientable pour ne pas vous fatiguer les yeux

Dossiers : gardez tout à portée de mains. Si vous n’avez pas un espace assez grand pour installer des étagères, pensez aux boites de rangements, aux classeurs rigides…

Pot à crayon : indispensable pour libérer l’espace quand vous avez terminé de travailler

Poubelle : à ne pas oublier c’est plus pratique que de courir dans la pièce à côté pour jeter un morceau de papier.

Si vous avez une pièce réservée pour le bureau organisez encore mieux votre espace, vous pouvez ajouter des modules de rangement (étagères murales…), un tableau magnétique pour y accrocher vos notes, listes ou rendez-vous.

Quelque soit l’espace, préférez les meubles à roulettes qui vous permettront de moduler votre espace selon votre humeur et vous faciliteront la tâche pour le nettoyage.

Cet article est proposé par : Hammam-Ensa