SANTÉ & FORME » Votre corps

10 bonnes raisons de conjuguer le verbe rire à tous les temps ;-)

Publié le 19-07-2017
10 bonnes raisons de conjuguer le verbe rire à tous les temps ;-)
Pour notre santé, notre bien-être… le rire est tout simplement indispensable !

Le rire est tellement important qu’il existe même des clubs de rire, des cures de rigologie et des stages de yoga du rire qui fonctionnent plutôt bien. Passez à l’âge adulte ne signifie pas arrêter de rire bien au contraire. Faites tout pour rire, c’est un signe de bonne santé.

#1 Le rire - Anti Stress 
Si vous être stressé, rien de mieux qu’une bonne rigolade pour décompresser. Le rire est un antidote naturel contre le stress. Le rire libère la sécrétion d’endorphines qui réduisent la production d’adrénaline et de cortisol générés par le stress. Rire provoque la contraction du diaphragme qui stimule les organes à proximité (estomac, intestin, foie…). Votre corps est relaxé et votre cerveau mieux oxygéné. Mieux dans votre corps vous serez moins anxieux, moins stressé ou arriverez à mieux gérer ces états ;-)

#2 Le rire - Réducteur d’insomnie et de dépression
Rire permet d’améliorer l’état des dépressifs et des insomniaques. Pour bien dormir, un bon rire suivi d’une bonne tisane et le tout est joué ;-)

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA.com

Autres articles que vous pouvez aimer

Galerie Photo de l'article

    10 bonnes raisons de conjuguer le verbe rire à tous les temps ;-) 10 bonnes raisons de conjuguer le verbe rire à tous les temps ;-) 10 bonnes raisons de conjuguer le verbe rire à tous les temps ;-)