MAISON » DĂ©co - Astuces et trucs - Bonnes adresses...

Pour des cadres bien droits

Publié le 14-12-2006
Pour des cadres bien droits
Et qui le restent...

Un mur blanc, vide... c'est triste. Nous avons toutes des tableaux, de belles photos de famille que nous avons mises dans des cadres... à mettre au mur pour faire vivre notre intérieur.

Afin de les cadres restent bien droits sur les murs, il suffit de placer un peu de ruban adhésif double face derrière les coins du cadre (au moins les 2 coins du bas).

On peut également utiliser de la gomme adhésive (par exemple type Patafix qui est utilisée pour fixer les affiches sans les abîmer - en vente dans les meilleures papeteries).

Encore faut-il que la fixation initiale soit correcte…

Alors pour accrocher vos cadres, photos, tableaux… faites attention à son poids et au type de mur sur lequel vous souhaitez le fixer.

Un tableau de format moyen ou un sous-verre de petite taille ayant un poids réduit, et il n'est donc, en général, pas utile de procéder à un chevillage pour l'accrocher.

Dans un mur en plâtre, en plaque de plâtre ou en maçonnerie traditionnelle, vous pouvez utiliser un crochet "X" avec pointe-aiguille en acier. Il existe des crochets à 1, 2 ou 3 pointes selon la charge.

Par contre dans un mur en béton, vous devrez utiliser une perceuse pour fixer correctement votre crochet avec le fameux bout de plastique fixateur. Un crochet en L pas trop grand est très pratique.

Finalement, ce n'est pas très compliqué d'accrocher un cadre. Si vraiment vous ne vous en sortez pas, vous pouvez aussi demander conseil à la quincaillerie ou appeler à l'aide un (une) proche  :-)

Cet article est proposé par : Hammam-Ensa