ENFANTS » Infos, ActualitĂ©s, Bon Ă  savoir...

Inauguration officielle de l'ECT - Ecole Canadienne de Tunis

Publié le 10-04-2015
Inauguration officielle de l'ECT - Ecole Canadienne de Tunis

Sept mois après le début de l'année scolaire, la cérémonie d'inauguration de l’ECT - Ecole Canadienne de Tunis par S.E. M. Néji JALLOUL, Ministre de l'Education, et S.E. M. Sébastien BEAULIEU, Ambassadeur du Canada en Tunisie a permis de faire un premier bilan en présence des responsables, des partenaires du projet, de l’équipe pédagogique et des parents délégués.

L'ECT, l'un des projets phares de l'année 2014, année du Canada en Tunisie, accueille déjà près de 150 élèves de 11 nationalités différentes (en majorité des tunisiens) dans des bâtiments spacieux avec des équipements haut de gamme. L’établissement qui a ouvert ses portes en septembre 2014 avec des classes de préscolaire et de 1ère année primaire propose un enseignement trilingue (français, arabe et anglais) pour une ouverture vers le monde.

L'événement a également été marqué par l'annonce officielle de la prochaine ouverture des inscriptions à l'école secondaire pour la rentrée de Septembre 2015. Une centaine d’élèves suivront les enseignements de l’école (5 groupes de 20 élèves). Après une pré-inscription en ligne, les élèves seront soumis à des tests d’évaluation et des tests psychométriques réalisés par une société spécialisée.

Galerie Photo de l'article

    Inauguration officielle de l'ECT - Ecole Canadienne de Tunis Inauguration officielle de l'ECT - Ecole Canadienne de Tunis Inauguration officielle de l'ECT - Ecole Canadienne de Tunis Inauguration officielle de l'ECT - Ecole Canadienne de Tunis

    Inauguration officielle de l'ECT - Ecole Canadienne de Tunis

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA.com