Ajouter HAMMAM-ENSA à vos Favoris HAMMAM-ENSA en page Démarrage Retrouvez HAMMAM-ENSA sur FaceBook Les Flux RSS HAMMAM-ENSA Google+
Lundi 27 Mars 2017    
 
  ACCUEILACTUSBEAUTÉCUISINEENFANTSMAISONMODE PORTRAITSSANTÉ & FORME

SANTÉ & FORME » Actus, Nouveautés...

ECOLIBREE™ made in Tunisia - Serviettes hygiéniques lavables issues du commerce équitable


Publié le 10-03-2015
    
ECOLIBREE™ made in Tunisia - Serviettes hygiéniques lavables issues du commerce équitable


Réagir
Imprimer
Envoyer à un(e) ami(e)
Proposer un article

Galerie Photo de l'article

ECOLIBREE™ made in Tunisia - Serviettes hygiéniques lavables issues du commerce équitable

Ecolibree, ce sont des serviettes hygiéniques lavables (SHL), fabriquées par des femmes rurales, dans des tissus naturels et absorbants. Ergonomiques, discrètes et pratiques - grâce à des ailes munies d'un boutton-pression - elles peuvent être pliées et stockées dans leur pochette en toute sécurité avant d'être lavées, séchées et réutilisées.
Des serviettes hygiéniques lavables made in Tunisia accessibles à toutes les femmes qui n’ont pas les moyens de s’acheter des serviettes jetables.
Un produit d’hygiène féminine éco citoyen issu du commerce équitable et une première dans le monde arabe.

Le projet Ecolibree a vu le jour lors de la visite de l'internat de Makthar, dans le Nord-Ouest de la Tunisie. Dans le dortoir des filles la mousse synthétique des matelas était arrachée. « Les filles se servent de la mousse des matelas lorsqu'elles ont leurs règles, pour se confectionner des serviettes hygiéniques » a expliqué la responsable de l'internat.


Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA.com d'après CP
Il n'y a actuellement aucun commentaire pour cet article.



A lire aussi dans cette rubrique





 

Newsletter Mensuelle


S'abonner :
Se désabonner :

Galerie photo

Répétitions Un peintre à l'avant dernier étage d'un immeuble en pleine ville sur un plastique, volets fermés... Alors totalement inconscient ou super professionnel ? Rabi Maha !!! Ya la vache qui rit et celle qui mange des frites... 8 Mars - Bonne fête à toutes les femmes Mahrane HANNACHI de l’école du cirque dans le métro de Tunis ;-) Syhem BELKHODJA (Fondatrice du Festival) entourée de Salah BARKA et Farès CHERAIT (Berbers) stylistes. Avec Mariam MAAMER (Dir. pôle Mode) lors de la Conférence de presse de Design & Mode de Carthage 2010 L'adorable petite fille et la fille de notre Super Mima Mme Rachida BEN MAHMOUD (Lot BIO OLIVA). ATLAS MUSIC ACADEMY - Concert de clôture – 10 Déc. 2010 au 4ème Art Tunis  Collection Fatma Bouchiba 30 Mai 2013 - Mairie de La Marsa - Pendant les défilés de la Fashion Week de Tunis ;-) Festival de la Mode Tunis 2013 – Concours des jeunes créateurs  - Défilé Rayan ATLAS Audition Pré-Concours Qui a dit que l'on ne pouvait pas rire de tout ? :-) Modèles de la Collection Boudour Khemila Sans rancune :-)