SANTÉ & FORME » Votre corps

Minceur après 40 ans

Publié le 18-09-2013
Minceur après 40 ans

Après 40 ans les besoins énergétique diminuent de 5%. Ce n’est pas juste mais c’est comme ça…  

 
Pour atteindre une perte de poids à quarante ans voici quelques petits trucs.
  • Remplacer les viennoiseries du matin (croissant, biscuits du commerce souvent trop sucrés…) par un peu de pain et du fromage. Vous pouvez faire quelques écarts qui n’affecteront pas votre programme mais essayez de na pas craquer plus d’une fois par semaine.

     
  • Une autre option pour perdre un peu de poids est de continuer à manger les mêmes quantités qu’auparavant mais là c’est clair il faudra plus se bouger. Il n’y a pas de secret ;-) Plus de sport au quotidien, penser à monter les escaliers à pieds plutôt qu’en ascenseur, oublier un peu votre voiture pour marcher un peu plus chaque jour, ne restez plus devant la TV le week-end… toutes les options sont bonnes. Faites du sport entre copine ou avec vos enfants. Attention si vous n'avez jamais fait de sport, allez-y progressivement ne commencez pas par de l'aérobic ou un jogging de folie !
 
Chacun(e) trouvera son rythme mais ne laissez pas les kilos s’installer, à cet âge ils deviennent de plus en plus difficiles à perdre et s’incrustent sur le ventre et les hanche de manière disgracieuse. Bonne chance ;-)

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA

Autres articles que vous pouvez aimer