MODE & TENDANCES

La Tunisie très à l'honneur au Riccione Moda Italia en Italie

Publié le 24-07-2013
La Tunisie très à l'honneur au Riccione Moda Italia en Italie

En illustration ci-dessus, un modèle de Seyf Dean Laouiti (Haus of Narciso Domingo Machiavelli) présenté au Riccione Moda Italia 2013

La Tunisie était très à l'honneur au Riccione Moda Italia, événement de mode international qui mettait en lice de jeunes entrepreneurs de la mode ainsi que de jeunes étudiants du secteur qui venaient de France, du Portugal, de l'Espagne, de l'Italie et de la Pologne et du seul pays non européen, la Tunisie.

La troisième édition du Concours Européen des Jeunes Créateurs ACTE prenait place à Riccione (Province d'Emilie-Romagne), près de Bologne en Italie, les 19 et 20 juillet dernier dans le cadre du Riccione Moda Italia.
 
Ce sont Seyf Dean Laouiti (Haus of Narciso Domingo Machiavelli) et Raoudha Bel Hadj qui représentaient la Tunisie en qualité de jeunes entrepreneurs de la mode... Ces deux jeunes créateurs tunisiens avaient en effet été finalistes au Festival de la Mode de Tunis en avril dernier, ce qui leur avait donné leur ticket d'entrée pour participer à Riccione Moda Italia.
 
ACTE (Association des Collectivités Textiles Européennes) fut créé au Portugal en 1991 par six municipalités. Son objectif est de représenter et de défendre les intérêts des collectivités territoriales et des organismes adhérents qui représentent les territoires avec une présence de la filière textile, habillement, cuir, chaussures et accessoires de mode.
 
ACTE avait soutenu le Festival de la Mode tunisien pour promouvoir les jeunes designers et le secteur textile tunisien tout entier, la Tunisie occupant le rang de cinquième fournisseur en Europe.
 
Rappelons que le Festival de la Mode à Tunis avait été créé à l'initiative de  Samir Ben Abdallah, Président de ACTE Tunisie, qui a favorisé personnellement la présence de la Tunisie au Riccione Moda Italia, soutenu par Colette Huvenne, Présidente Exécutive de ACTE en France à Lille.
 
Samir Ben Abdallah, présent à Riccione pour soutenir, encourager et veiller au confort des équipes tunisiennes, est également Président de la Chambre Syndicale Nationale des Fabricants de Lingerie en Tunisie.
 
Ce sont Olivia Nobili représentant la France et Catarina Ferreira représentant le Portugal qui sortaient vainqueurs du Concours Européen des Jeunes Créateurs ACTE lors de la soirée du 19 juillet qui prenait place à l'extérieur du Palais du Tourisme de Riccione.
 
La soirée du 20 juillet était elle italo-italienne avec de jeunes designers italiens qui présentaient leurs modèles jugés selon des critères bien définis par un jury professionnel.
 
Un autre clin d'œil était fait à la Tunisie pour cette édition du Riccione Moda Italia ; en effet, l'invité d'honneur de l'événement était Faouzi Naouar, le talentueux designer tunisien qui présentait une collection estivale très colorée sous des tonnerres d'applaudissements du public italien et international.
 
Seyf Dean Laouiti, au sortir de la soirée du 19 juillet, gardait son sourire et déclarait : " Je remercie infiniment ACTE et les organisateurs italiens tels que la CNA FEDERMODA pour m'avoir permis d'avoir participé à ce Concours. Je veux citer tout personnellement Samir Ben Abdallah qui nous a entourés de toute sa bienveillance et Madame Colette Huvenne dont les conseils me sont toujours précieux. Ce fut un moment agréable et sympathique pour toute notre équipe..."

 

En illustration ci-dessus, un modèle de Raoudha Bel Hadj et une création de Faouzi Naouar présentés au Riccione Moda Italia 2013

Galerie Photo de l'article

    La Tunisie très à l'honneur au Riccione Moda Italia en Italie La Tunisie très à l'honneur au Riccione Moda Italia en Italie

Cet article est proposé par : STRATEGIES Conseil Tunis-Nantes