ENFANTS » Infos, Actualités, Bon à savoir...

British International School of Tunis

Publié le 16-04-2013
British International School of Tunis
Enfin une école où l’enfant est au centre du système !

La « British International School of Tunis » a vu le jour en 2012 tout simplement par nécessité ! Impossible de laisser tomber les enfants qui avaient commencé leur cursus dans le système britannique en Tunisie lorsque la section de l’ISC (International School of Carthage) a fermé ses portes en Juin 2011.

C’est grâce à la volonté et à l’énergie de M. David WILSON (ancien directeur de la section britannique de l’ISC), mais aussi avec le soutien des parents d’élèves avec à sa tête Mme Meriem MILAD (Gérante et principale actionnaire de l'école) à l’initiative de ce projet, que l’école a pu être inaugurée en septembre 2012 avec 4 classes (de la maternelle à la 4ème  année). La « British International School of Tunis » est une école primaire basée sur le National Curriculum en Angleterre et au Pays de Galles qui accueille aujourd’hui 50 enfants de 13 nationalités différentes âgés de 3 à 8 ans. Unique en Tunisie, l’école est reconnue et contrôlée (programmes, aménagements, normes de sécurité et d’hygiène…) par le COBIS (Council Of Britanique International School – un organisme d’inspection des écoles à l’étranger dépendant du gouvernement britannique).
La « British International School of Tunis » permet aussi d’élargir l’offre de l’enseignement en Tunisie et est d’ailleurs très prisée par les staffs des sociétés étrangères qui investissent en Tunisie et peuvent ainsi faire venir leurs proches et enfants scolarisés dans un système britannique.
Enfin, l’école offre à ses élèves une maîtrise impeccable de l’anglais, une langue indispensable pour faire du business, voyager et évoluer dans le monde d’aujourd’hui.



Les enfants au centre du système
Ce qui frappe quand on visite l’école, c’est la joie des enfants ! Ils écoutent avec attention et semblent épanouis. La répression n’est pas le premier objectif des enseignants… bien au contraire, puisque le bien-être des enfants est au centre de la pédagogie. Et oui on peut apprendre en s’amusant ou en étant confortablement installé sur un pouf ! Mais ce n’est pas pour autant la foire car des valeurs morales et de vivre ensemble sont bien évidemment inculquées aux enfants dès le plus jeune âge.
Pas un recoin sans livre, pas un mur sans image… les enfants sont encadrés et stimulés.

 

Galerie Photo de l'article

    British International School of Tunis British International School of Tunis British International School of Tunis British International School of Tunis

    British International School of Tunis British International School of Tunis British International School of Tunis British International School of Tunis British International School of Tunis British International School of Tunis

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA