ACTUS » Bon à savoir

OBG Business Barometer Tunisia

Publié le 04-02-2018
OBG Business Barometer Tunisia
Sondage auprès des dirigeants des sociétés tunisiennes

Sept ans après la révolution, la Tunisie poursuit la consolidation de sa croissance économique, avec une implication de plus en plus grande dans plusieurs secteurs ce qui démontre un progrès. Le premier sondage Business Barometer d'Oxford Business Group en Tunisie réalisé en partenariat avec KPMG démontre que les PDG sont relativement optimistes : 77% ont des attentes positives ou très positives quand aux conditions commerciales locales dans les 12 prochains mois, et environ la moitié prévoient une croissance du PIB oscillant autour de 2% à 3% sur la même période.
Les répondants ont toutefois souligné que la Tunisie avait un grand besoin de leadership et de compétences en recherche et développement pour progresser davantage. Et 70% jugent que le PDS 2016-2020 (Plan de Développement Stratégique) est insuffisant ou très insuffisant comme moyen de relancer l'économie tunisienne.

Galerie Photo de l'article

    OBG Business Barometer Tunisia OBG Business Barometer Tunisia OBG Business Barometer Tunisia OBG Business Barometer Tunisia

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA.com d'après CP

Autres articles que vous pouvez aimer