Burkini, maillot 1 pièce, trikini, bikini… ? ;-)

Publié le 05-06-2012
Burkini, maillot 1 pièce, trikini, bikini… ? ;-)
Quel sera votre choix pour l’été 2012 ?

La mode des maillots de bain évolue. Chez les hommes on a eut le « slip de bain », le maillot moulant, le caleçon large, le boxer de bain et il y a même des strings pour hommes… chez les femmes aussi; les modèles sont variés plus ou moins dénudés, dans des textures et des couleurs diverses. En théorie il y a des modèles adaptés à toutes les femmes, de la plus extravertie à la plus sage. Burkini, maillot 1 pièce, trikini, bikini, top less… et il y a même les adeptes du "zerokini" mais bon cette catégorie est tout de même un peu différente puisqu'elle est réservée aux plages naturistes.  

En tout cas depuis quelque temps, le modèle dont on parle partout dans le monde, c’est le « burkini » (ou burquini) la compression de « burka » et de « bikini », dont le concept a été inventé en Australie en 2003 par Aheda Zanetti, une jeune styliste d'origine libanaise. Un maillot « intégral », en deux pièces, couvrant tout le corps de la tête aux chevilles. Il existe aussi une version européenne, fabriquée en Espagne: le « bodykini ».
Le burkini on est pour, on est contre mais on a toutes et tous un avis sur le sujet.
L’apparition de ce type de maillot en bonne place dans les magazines de grandes enseignes a d’ailleurs choqué certaines femmes tunisiennes et européennes. Dans son catalogue de Juin 2012, Carrefour Tunisie - pour ne pas le citer ;-) - propose 19 modèles de maillots de bain pour femmes - 4 burkinis pudiquement renommés « Maillot de bain avec coiffe », 9 maillots 1 pièce, 5 bikinis (4 portés avec paréo et 1 seul porté sans) et 1 trikini.
La mode est-elle en train d’évoluer ou serait-ce les mentalités qui évoluent ???
Ou encore ces enseignes ont-elles peur de laisser passer un marché en pleine expansion ?
 
 

Cet article est proposé par : Azza B.

Autres articles que vous pouvez aimer

Galerie Photo de l'article

    Burkini, maillot 1 pièce, trikini, bikini… ? ;-)