CLINIQUE - Moisture Surge Soin Auto-Rhydratant 72H - Chez PW

COUPS DE CŒUR » Actions & Evénements à soutenir

Contribuer au bien-être des enfants

Publié le 04-08-2010
Contribuer au bien-être des enfants
3ème édition de la campagne PAMPERS - UNICEF Tunisie

A la veille du mois Saint, et comme à l’accoutumée depuis trois ans déjà, le Bureau du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) en Tunisie et Pampers reconduisent leur partenariat destiné à soutenir les programmes de l’Unicef en Tunisie. Une partie des fonds générés par la vente du produit Pampers est reversée à l’Unicef. En achetant des couches Pampers, les tunisiens contribuent ainsi à financer l’achat d'instruments de mesures anthropométriques  utilisés pour le diagnostic précoce du retard de croissance chez l’enfant
 
Seules des mesures régulières et précises de la taille et du poids d’un enfant permettent de déceler tôt chez lui un retard de croissance. C’est pourquoi il est capital de mettre à la disposition des médecins et des professionnels de la santé, notamment dans les régions prioritaires, des instruments de mesures anthropométriques. Le retard de croissance sévère est en net recul en Tunisie (aux alentours de 1.2%), mais il demeure néanmoins important de maintenir la surveillance de la malnutrition des enfants, surtout durant leurs premières années de vie. Le retard de croissance risque d’influer négativement tant sur le développement moteur qu’intellectuel de l’enfant d’où la nécessité d’un dépistage précoce.
 
C’est en 2008 que l’UNICEF Tunisie et Pampers ont lancé pour la première fois cette opération commune en Tunisie. Pendant deux mois, des fonds ont été collectés grâce à la vente de couches Pampers. Pour chaque paquet acheté, une partie des recettes a été reversée à l’UNICEF. Le succès en Tunisie fut immédiat. L’implication des parents tunisiens a été remarquable dès la première édition car ils ont tout de suite pris conscience que grâce à un geste simple, il leur était possible de contribuer à la détection et la prévention du retard de croissance. L’esprit de solidarité étant un des points forts qui caractérisent la société Tunisienne.
 

Galerie Photo de l'article

    Contribuer au bien-être des enfants Contribuer au bien-être des enfants

Cet article est proposé par : PROPRIARE

http://www.propiare.com